L'HISTOIRE DE MONA

Mona chabada une aventure et une passion. histoire de mona chabada

Aujourd’hui « Je suis un Artisan, mon destin et entre mes mains »
Je suis fière d’être Artisan, Fière d’être céramiste !
Valoriser un patrimoine culturel qui est la Porcelaine depuis la création de ma petite entreprise en 2013.
Transposer ce travail historique de l’art de la table en Bijou avec des illustrations retraçant mon expérience de vie.
Dès ma plus tendre jeunesse la céramique a toujours été présente, sous différents clins d’œil c’est avec le recul d’aujourd’hui que cela devient une évidence.
Ayant vécu une partie de mon enfance en Afrique du Sud la culture du « tea time » et les magnifiques assiettes que Maman mettait à table lors des repas de fêtes en famille me laisse des souvenirs de tendresses ainsi qu’une culture à l’Anglaise.

En France j’ai grandi au côté de personnes extraordinaires un Grand-père Artiste peintre qui a su en moi développer mon côté artiste en m'apprenant dés mon plus jeune âge que l'Art est partout autour de nous! Un Papa voyageur qui ma inculqué la découverte des différentes cultures du monde et etre l’écoute de Dame Nature qui nous offre ses plus beaux secrets.
Une Maman aimante, un frère exemplaire, une famille en couleur, en musique, en poème, en cuisine chez nous la Provence chantée ! 

Puis première approche lors du stage que nous choisissons en 3eme j’ai voulu découvrir la céramique j’ai donc poussé la porte de la Maison Louis-Sicard à Aubagne, une expérience fantastique au travers des yeux d’une jeune adolescente. 
Mais l’avenir ma dirigé vers des études de commerce puis un BTS tourisme et un MASTER force de vente.
Après quelques années la vie m’a donnée l’opportunité de voyager et de retourner à l’essentiel « vivre de mon Art » la folle aventure MONA CHABADA commençait à naître, je me suis inscrite à une formation céramique sur Toulon un apprentissage qui m'a tout de suite plus dans son approche et par les possibilités artistiques illimitées qu'elle permet.
C’est alors que doucement toujours en travaillant en parallèle, les bijoux en porcelaines ont pris toute leurs places pour ce placer au centre de ma vie, avec persévérances, rencontres, expériences, et encouragements de mes proches aujourd’hui la vie d’Artisan d’Art me comble d’épanouissement tant professionnel que personnel.
Mes souvenirs d’enfances et de voyages donne du relief à mon travail, mes créations sont pleines de soleil et de romantisme accompagné d’une touche de folie !

Si j'avais un mot à dire « JE VOUS SOUHAITE DES RÊVES À N’EN PLUS FINIR ET L’ENVIE FURIEUSE D’EN RÉALISER QUELQUES-UNS.... » comme j'ai pu le faire.
Mon@